Gestionnaire Paie et admiratif

Par Safe Metal RH — Cat. Offres d'emploi — 23 juin 2024

Entreprise

Implantée au plus près de ses clients à travers le monde, Safe Metal est leader mondial de la fonderie de pièces en acier moulé en sable à vert, dans les domaines des travaux publics, du ferroviaire, de l’agriculture et de la manutention.

Nos missions, nos valeurs :

  • Culture RH : Safe Metal vous offre l’opportunité de booster votre carrière ! Sa présence sur 3 continents permet d’offrir à ses futurs talents de réelles perspectives d’évolution, de mobilité et de formation.
  • Industrie 4.0 : Safe Metal investit pour soutenir ses usines en robotisant et en automatisant afin de réduire la pénibilité des opérations quotidiennes et permettre à ses usines d’être les plus compétitives.
  • Qualité et Environnement comme priorité : Nos usines sont toutes certifiées ISO 9001 et ISO 14001. Safe Metal est un acteur de l’économie circulaire avec 98% de ses produits fabriqués à partir de matériaux recyclés et 90% de ses déchets revalorisés.

Rejoignez-nous pour exercer le métier qui mettra en avant vos talents et participez à la transformation de l’industrie de demain ! 

 

 

 

Poste

Nous sommes une entreprise leader dans le domaine de l’usinage de précision, offrant des solutions innovantes et de haute qualité à nos clients depuis plusieurs années. Engagés envers l’excellence opérationnelle, nous sommes à la recherche d’un Gestionnaire Paie et administratif (F/H) expérimenté pour rejoindre notre équipe dynamique.

Le Gestionnaire paie et administratif sera rattaché au Responsable RH et HSE. Il doit réunir, saisir et contrôler les informations relatives aux salarié(e)s pour élaborer des bulletins de paie. Il est également en charge du suivi administratif lié à la gestion du personnel, de la gestion HSE et comptable. Sa mission s’effectuera dans le respect des normes et consignes qualité, sécurité et environnement (gestion des déchets, économies d’énergie, etc…).

Principales missions :

o     Collecter, analyser, traiter les informations et les variables de paie et assurer la production des bulletins de paie. Garantir la fiabilité des paies.
o    Concevoir et actualiser les outils de travail RH et de paie [SIRH]
o    Gérer les temps de travail du personnel, les congés et les absences (maladie, accidents du travail,…) et assurer la mise à jour du logiciel de gestion de temps (Horoquartz)

o    Effectuer les déclarations obligatoires : DSN, DPAE, TH, etc…
o    Répondre aux besoins en personnel intérimaire et assurer leur suivi en veillant au respect de la législation en vigueur
o    Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux IRP (préparation CSE, des indicateurs, élections professionnelles…)

o    Rédaction de courriers, contrats, avenants, attestations,…
o    Assurer la communication interne : rédiger des notes d’information, affichage obligatoire,…
o    Effectuer le reporting hebdomadaire et mensuelle (KPI RH, HSE, comptable et financier,) 
o    Mettre à jour les indicateurs et les tableaux de bord (RH, HSE, comptable et financier)
o    Participer à l’élaboration des règles de paie (conventions collectives, accords d’entreprise…)
o    Assurer l’interface avec les salariés pour les questions relatives à leurs droits et obligations
o    Veiller à l’application et au respect du droit du travail et des règles et procédures des conventions collectives et des accords applicables

Activités transverses :

o    Organiser des évènements en lien avec la démarche QVCT et HSE (médailles du travail, visites d’entreprise, …) 
o    Traiter le courrier administratif (démissions, traitement de mesures disciplinaires, procédures de licenciement, factures fournisseurs, HSE…)

Complexité :

o    Connaître le droit du travail, législation sociale, droit administratif
o    Maîtrise des outils de communication collaboratifs

Savoir-être :

o     Savoir s’adapter à des interlocuteurs différents

o     Être réactif face aux situations / aléas

o     Autonomie, discrétion, rigueur et organisation

Profil

Formation : Niveau BAC+3 et/ou plus dans le domaine des Ressources Humaines

Digital : Maîtrise de la gestion des ressources humaines (GRH) et des logiciels SIRH (systèmes d’information de gestion des ressources humaines) ; maîtrise du pack office (Word, Excel, Powerpoint). La connaissance de Horoquartz (GTA) et CEGEDIM (logiciel de paie) est un plus.

Connaissances : connaissances en droit du travail

Expérience : de 3 ans impérative en réalisation des paies. Une expérience en gestion administrative RH, de direction, finance/comptable ou HSE est un plus

Rémunération : selon profil (statut E9 de la CCN)

Poste à pourvoir dès que possible

 

Candidater

Newsletter
À la une