21
Déc
2022

Par Safe Metal — Cat. Événement, Ressources humaines, Welcom Days — 21 décembre 2022
La Branche Safe Metal a accueilli ses apprentis sur Lyon les 30 novembre et 1er décembre dernier. Au programme, partager un moment ludique au « Wake Up », un Escape Game lyonnais, afin qu’ils apprennent à se connaître, mais aussi, à interagir en équipe pour sortir vainqueur des salles.
Après ce moment de convivialité, notre équipe managériale a présenté la Branche et ses différentes unités. De nombreux sujets ont également été approfondis. Ce fut l’occasion d’échanger sur l’avenir des apprentis, mais également aborder des sujets divers et variés pouvant rassembler au-delà des métiers.
Si la Branche Safe Metal compte une trentaine d’apprentis, 14 étaient présents sur ces journées, mêlant divers niveaux d’études et divers métiers comme :
J’ai apprécié ce moment de partage et de découverte avec tous les alternants de cette année. Les activités nous ont permis d’apprendre à nous connaître malgré nos différents domaines d’études et nos lieux de travail respectif. »
La simplicité, la fluidité dans la communication et le travail entre nos collaborateurs et leurs homologues de chez Castmetal Colombier sont pour moi une marque de performance et de confiance mutuelle. Nous remercions l’ensemble de l’équipe CMC et bravo !Témoignage de Basile
Passée la phase de recrutement, l’arrivée au sein de l’entreprise représente un moment déterminant pour nos nouvelles recrues en alternance. La qualité et l’originalité des processus d’onboarding est un point essentiel pour engager ces étudiants, présenter l’activité de l’entreprise, sa stratégie, ainsi que les possibilités d’évolution dans le futur. Cette journée s’avère donc pertinente et très intéressante que ce soit pour les alternants ou pour les tuteurs.
Mikael (tuteur)