Safe Metal : attirer les meilleurs talents

Par Safe Metal — Cat. R&D — 29 avril 2020

29

Avr
2020

Les partenariats écoles/entreprises
pour favoriser la R&D opérationnelle...

Constamment en veille pour attirer les meilleurs talents, Safe Metal est partenaire de plusieurs écoles d’ingénieurs. Parmi elle, l’Ecam de Lyon, une des prestigieuses Écoles des arts et métiers françaises, à laquelle l’entreprise propose régulièrement de participer au financement des études de futurs doctorants.

Surtout s’ils se passionnent pour la fonderie et que leur sujet de thèse correspond parfaitement au programme de recherche et développement de l’entreprise.

Pour Cécile Nicoli, ancienne étudiante de l’Ecam qui a intégré les équipes de Castmetal Feurs :

Tout l'intérêt des partenariats écoles/entreprises est de permettre aux étudiants d’ancrer leurs travaux dans une démarche derecherche et développement opérationnelle.

Surtout si comme dans son cas le sujet de thèse porte justement sur l’amélioration des propriétés mécaniques de résistances aux chocs de l’acier par l’ajout d’éléments en faible quantité suivant la technique du fil fourré. Une thèse qu’elle a placé dans une perspective d’industrialisation afin que ses recherches apportent concrètement une nouvelle valeur aux produits de Safe Metal.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Newsletter